Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
9 février 2007

ACROSTICHES avec la lettre " D "

DCAM0791
*
DAISY
Daisy, jolie marguerite vêtue de blanc
A la folie, beaucoup, passionnément
Ils espèrent trouver en t'effeuillant
Sentiments, grands rêves, passions
Y-a-t-il une plus noble fonction ?
*
DELPHINE

Dans ses yeux on croirait voir la mer
Elle est si douce, elle est si belle
L'éclat des plus beaux luminaires
Pétulante lune nouvelle
Habillée de lumière
Illuminant le firmament qui révèle
Nombreuses étoiles éphémères
En ses jolies prunelles

*
DANIEL

De très jolis yeux
Aimable sourire
Nounours juste un peu
Idéal pour me séduire
Et mon coeur tomba amoureux
L'inévitable a fini par se produire

*

DAMIEN

Dans mon coeur il y a comme une flamme
Attisant un sentiment passionnant
Mon corps vibre, fait tressaillir mon âme
Incessants flots de douceur m'envahissant !
En toi j'ai trouvé ce que tout mon être réclame
Naviguer sur le fleuve de ton amour ardent

*

DANIEL

Des années sur toi ont passé
Avec la plus grande discrétion
Nous voyons en tes enfants, ta continuité
Ils sont les heureux repères de ton affection
Et aujourd'hui nous fêtons encore une année
La plus belle avant la prochaine saison

*

DANIELLE

Douce favorite
Adorable et charmante
Ni grande ni petite
Image qui m'enchante
Et mon coeur se précipite
L'étoile est filante
La conquérir au plus vite
Et l'aimer comme une amante

*

DAVID

Dans tes yeux je me suis mirée
Aussitôt mon coeur s'est ému
Valsant dans ce miroir je me suis trouvée
Inondée d'un amour éperdu
Depuis lors je ne puis t'oublier et ne cesse de t'aimer

*

DAVID

De chrysalide tu es devenu papillon
Apportant au monde ta beauté
Vainqueur devant Goliath tu as donné une leçon
Il suffit de vouloir, il suffit d'être aimé
Dans la vie l'amour a toujours raison

*

DORIAN

Dorian qui s'enflamme
Ouvrant son coeur à qui le réclame
Réjouissant les âmes
Il séduit les filles, les dames
Attisant dans l'amour la flamme
Nom ou sésame ?

 *

DORIANE


De toutes les fleurs tu es la plus belle
On s'enivre de ton doux parfum
Reine des prés et des coeurs,  amie fidèle
Illumine nos vies, éclaire nos chemins
Aux couleurs tendres d'une aquarelle
Nous captivant par ton charme divin
Et tu portes le bonheur telle une hirondelle

*

DENYS

Depuis le jour où nous nous sommes connus
Enfin j'ai trouvé mon bonheur
Nos coeurs en symbiose, d'amour éperdus
Y vivent des moments enchanteurs
Seuls dans un monde tout en douceur

*

DELPHINE

Delphine, delphinus égal dauphin
Elle est espiègle, attachante
L'âme tendre, esprit coquin
Pétillante, rieuse, charmante
Habile et très joueuse
Irrésistible de douceur
Nous berçant telle une vague huileuse
Elle vit dans les abysses de nos coeurs

*

DELPHINE

Danser avec les dauphins
Est un rêve pour certains
Les voir pirouetter, c'est divin
Plongeons, rires, câlins
Habitants des océans lointains
Ils sont nos adorables cousins
Nous charmant par leur entrain
Etonnants animaux marins

*

DEVE MON SEDUCTEUR

De quel charme mon coeur s'est épris
En cette myriade d'attraits
Vacillant de bonheur lorsque tu me souris
Effondrée d'amour, lorsque tu parais

Ma vie est si belle quand à deux nous rêvons
On s'envole à tire d'ailes
Nos coeurs dans un doux tourbillon

Sensuel et attirant, tu as su me séduire
En ce regard ardent mes sens fondirent
Dans tes bras j'ai voulu aussitôt me blottir
Une étreinte amoureuse est venu me saisir
Charmeur qu'un ardent amour m'inspire
Tendrement pour toi mon coeur soupire
Enivrante douceur et mon âme chavire
Unis pour toujours nous deux, quel délire
Ravissant séducteur qui me fait resplendir

*

DJAMILA

Devant ton joli visage
Je reste émerveillé
A croire que c'est un mirage
Mais c'est toi en vérité
Inégalable beauté
Laissant sur son sillage
Amour, tendresse, amitié

*

DOMINIQUE

Depuis le jour ou nous nous sommes rencontrés
Oh combien de jours et des nuits traversés
Mais je n'ai pas vu le temps passer
Il y avait comme un nuage de félicité
Niché au creux de mon coeur énamouré
Il s'y dégageait comme un parfum d'éternité
Que je n'avais guère envie de quitter
Une à une ces douces années se sont écoulées
Et mon amour pour toi n'a fait que s'amplifier

*

DOUCE

Douce comme la brise
Ou un pétale de rose
Une caresse, une bise
Comme une exquise prose
Es-tu à l'amour la symbiose

*

DANNA

Du brillant de tes yeux
Au diamant de ton coeur
Nombreux sont les amoureux
Naviguant d'un air rêveur
Aspirant de ton amour un peu

*

DEBORAH

 
De l'origine de ce joli prénom
Eloquence et dévouement l'on retient
Beauté, intelligence et perfection
Ostensible charme magicien
Ravissant des coeurs et des passions
Avec son port élégant et souverain
Harmonieuse création du Divin
 
*

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi il y a pas Doriane dommage mais j'aime trop et j'espère que vous allez mettre Doriane car c'est pour une amie :)
D
comment se fait-il qu'il n'y ait pas Danna?? C'est tout de même un beau site web!! Bravo!
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité