Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
9 février 2007

ACROSTICHES avec la lettre " C "

DCAM0791
CASSANDRA

Cassandre royale fut prophétesse
Augurant en vain l'avenir
Si belle, toi, tu es déesse
Suffisant si bien à mon advenir
Avec quelle délicatesse tu t'empresses
Noblement à me secourir
Dès que mon coeur en détresse
Rembruni, commence à dépérir
Ah...quelle exquise enchanteresse !
*
CORNEILLE

Criaillerie ensorceleuse
Ouvrant ses ailes en paradant
Règne la corneille parfois silencieuse
Ne serais-tu pas un charmant
Envoutant par ta rauque voix berceuse
Invitant à un vol galant
Laissant ta proie rêveuse
Le coeur languissant
Emportée par ton chant ravissant


*

FEES_et_ourson_400px

CAMERON

C'est de tous les anges le plus beau
Adorable petiot
Minois coquin, quel joli cadeau
E
t pour le décrire il n'y a pas de mots
Roi il est et le restera toujours pour nous
Ornant nos rêves les plus doux
Nous inspirant l'amour le plus fou


*
CATHERINE

C'est un nom de pureté
Avec un charme inné,
Tendresse et affection
Habitent son coeur,
Elle vit sa vie avec passion
Rêve de vraies valeurs
Imaginant un monde sans tensions
Ne donnant à tous que le meilleur
Et faisant de nos vies un bonheur
*
CLARISSE

Ciel, les étoiles palissent
Lorsque apparait Clarisse
Avec ses jolis yeux qui ravissent
Rayonnant comme des feux d'artifice
Illuminant la lune avec malice
Saisissant la nuit dans ses prémices
Sauvant le jour de son sacrifice
Eclipsant même le soleil qui se hisse
*
CLAIRE

Claire en pantoufles de verre
L'élégance est son affaire
Attendant son prince elle espère
Ivresse et douces atmosphères
Rayonnant du haut de son belvédère
Elle est une bien douce clairière

*
CHANTAL

Charmante au royaume des lettres d'amour
Heureuse messagère très glamour
Avec un coeur généreux elle donne toujours
Non seulement ses plats qu'avec délice on savoure
Tant d'autres trésors elle partage chaque jour
Affectueusement sans trompettes ni tambours
Largesse qui n'attend rien en retour
*
CHLOE

C'est une jeune fleur
Habillé des plus belles couleurs
La grâce et la candeur
Ode à la beauté, au bonheur
Elle est chère à mon coeur
*
CHARLY

C'est épatant
Hallucinant même
Avec toi c'est comme un roman
Roman d'amour, car je t'aime tant
Les jours sans te voir sont si désolants
Y'a que toi pour rendre mon coeur rayonnant
*
CARL

Chaque jour qui passe mon amour grandi
A te voir , toujours mon coeur tressailli
Rafraîchissant élan dans ma vie
L'homme tant chéri, qui mon âme a ravi
*
CORENTIN

Coeur tendre toujours à l'écoute
Où que tu sois
Répandant l'amour sur ta route
Et offrant ton amitié à qui de droit
N'écoutant que ton coeur
Tu donnes, tu reçois
Ici et là toujours rêveur
Nous offrant toujours ce que tu as de meil
leur
*
CHRISTINE

Coeur tendre vaillant et généreux
Haut placé dans mes sentiments
Racine divine d'un mot glorieux
Image parfaite d'un être charmant
Sirène noyée dans les profondeurs de mes yeux
Tu es l'expression d'un amour ardent
Iris rayonnante du bleu le plus doucereux
Nacre précieuse mon âme emballant
Enivrant, charmant mon coeur amoureux
*
CLAIRE

C'est toi l'aurore qui adoucit les cieux
Lumière que dans tes yeux réverbère
Avec ses couleurs tendres, ses tons doucereux
Illuminant le jour et les nuits éphémères
Ravissante clairière aux éclairs amoureux
Embrasant tous les coeurs entre ciel et terre


CLAIRE

Claire en pantoufles de verre
L'élégance est son affaire
Attendant son prince elle espère
Ivresse et douces atmosphères
Rayonnant du haut de son belvédère
Elle est une bien douce clairière
*
CARMITA

Combien j'aime admirer ta beauté féline
Ange sublime qui d'amour me rend fou
Regarde mon âme , sa source est cristalline
Ma douce, je t'aime vraiment plus que tout
Illumine ma route de ta parure divine
Trésor de ma vie, inestimable bijou
Accepte mon coeur qui devant ta grâce s'incline
*
CHRISTELLE

Célébrons encore un de tes jolis printemps
Halo de sérénité dans une tendre frimousse
Reine des abeilles, c'est toi aussurément
Inimitable et si adorable pimousse
Savourer le miel te rend si douce, vraiment
Tes années sont des rayons ajoutés à ta couronne
Edelweiss qui inspire le bonheur !
La tendresse de tes yeux autour de toi rayonne,
La grâce et la gentillesse émanant de ta personne
En chacun de nous réjouit le coeur
*
CAROLINE

C'est ma fille et j'en suis très fière
Avec quel talent et générosité sa vie elle conduit
Ravissante Caroline aux magnifiques yeux verts
Ornée de trois perles, mes petites filles chéries
La famille est son trésor, et son coeur leur est offert
Intelligente et sociable , elle nous éblouit
Noblesse d'une âme, profonde comme l'univers
Et je l'aime tant ma toute douce, si jolie
*
CAROLINE


Caroline est généreuse et de bon conseil
Amie exceptionnelle et chère à mon coeur
Radieuse elle est pour tous comme un soleil
Offrant à chacun de nous un peu de chaleur
Loyale et d'un dévouement sans pareil
Incomparable joyau de l'amitié, jolie fleur
Notre fée charmeuse qui nous emmerveille
En apportant dans nos vies, magie et bonheur
*
COLINE

Comme une colline est dessiné ton corps
Ondulant harmonieusement d'un pas délicat
Les flancs sinueux sont un grâcieux support
Invitant les regards par son grand apparat
Naïade charmante qui le firmament colore
Envoûtée, à tes pieds s'épanouit l'aurore avec éclat
*
COLINE

C'est l'anniversaire de la douce Coline
Offrons-lui un joli bouquet de bonheur
Les fleurs seront éternelles et divines
Irisées de reflets aux plus douces couleurs
Nos voeux sont l'expression de notre coeur
Enchanté par cet ange adorable et charmeur
*
CHANTAL

C'est toi le plus beau roman de ma vie
Histoire d'amour que mon coeur a conquis
Auprès de toi, ma douce, tout me ravit
Nos coeurs s'attendaient, ils se sont choisis
Talou, l'aurore que mes yeux éblouit
Aux cieux sur le plus doux des nuages tu m'as conduit
La plus tendre amoureuse, c'est toi ma chérie
*
COLIBRI (2 )

Coeur gros dans un corps vaillant et gracile
On se laisse séduire par ses beaux apparats
Le regard chatoyant aux multiples tons subtiles
Irisent sous le soleil m'apportant tant d'émois
Beauté généreuse , attrayante entre mille
Ravissant par son charme et son joli minois
Il captive mon âme et me comble de joie
*
COLIBRI

Coeur gros dans un corps si gracile
On se laisse séduire par ses beaux apparats
Les coloris chatoyants aux multiples tons subtiles
Irisent sous le soleil autour des acacias
Battant des ailes vigoureux et grâcieusement agile
Rapidement virevoltant à la recherche d'émois
Il charme sa belle de son gazouilli docile
*
CHARLES

C'est un coeur gros et un peu fou
Habité d'un rare loyauté !
Avec sa moto et son air voyou,
Raser les murs serait notre pensée
Le voyant vers nous s'avancer
Et pourtant il n'y a pas plus doux
Sacré charlot, quelle belle amitié !
*
CHARLES (2)


C'est un garçon très attachant
Hâlé, les cheveux au vent
Arborant son plus beau sourire, nous charmant!
Rêvassant il croque la vie à pleines dents
L'amitié est pour lui quelque chose d'important
Et la fidélité est sa devise, dit-il souvent
Sympathique ami, si attendrissant
*
CARINE

Carine est comme une jolie figurine
Avec l'innocence d'une âme enfantine
Ravissante comme une gracile ballerine
Illustrant de nos rêves la vitrine
Narquoise elle est très mutine
Et tous l'adorent la charmeuse câline
*
CONSTANCE

C'est une fleur qui est née, juste une
Ornée de perles de pluie
Nacrée de poussière de lune
Scintillant comme les étoiles la nuit
Teintés de bleu, ses yeux sont des lagunes
Avec la prunelle qui déjà séduit
Nous charmant comme jamais aucune
C'est un lis dont la parure nous éblouit
Et le jardin de notre vie embellit
*
CLOTILDE

Comme l'aurore elle est arrivée,
Le cri léger d'une fragile poupée
On l'entend comme un doux crissement
Tintement d'un ange à peine né
Inspirant tant d'amour et d'enchantement
L'azur de ses yeux est une brisure de ciel emportée
Divinement bleutés ils sont envoûtants
Elle est une étoile qui du firmament est tombée
*
CHARLYNE_pr_nom
*
C'est épatant
Hallucinant même
Avec toi c'est comme un roman
Roman d'amour, car je t'aime tant
Les jours sans te voir sont si désolants
Y'a que toi pour rendre mon ciel rayonnant
N'es-tu pas mon soleil, mon enfant ?
En toi se réjouit mon coeur de maman
*
cathy_PRENOM
*
C'était la toute première
Arrivée dans mon coeur
Toute gracile et princière
Habillée de candeur
y a t il plus grand bonheur ?

*
CALLISTO

Callisto comme " la plus belle "
Arborant tant de grâce et de beauté
Lyre inspirant le poète qui nous révèle
La douceur d"un être si joliment paré       
Image et mirage, presque irréelle
Sillonnant bois et forêts, nymphe rêvée
Transperçant les airs de mille étincelles
Ondine se mirant dans nos yeux émerveillés

*
Publicité
Commentaires
L
èce ke tu pe faire un acrostiche avec callisto le plus rapidement<br /> <br /> Merci d'avance
M
Ravie que l'acrostiche lui plaise, je lui fait un gros bisou !
M
Charlyne vient de lire et elle est toute contente et toute fière. Bisous. Marie.
M
je suis heureuse que les acrostiches "collent" bien, de toutes façons il n'y a pas de mystères, ce sont nos anges qui nous inspirent .<br /> Bisousss
M
mon chéri vient de lire tes acrostiches sur cathy, hugues et charlyne et il en est tout épaté, d'autant que ton intuition a sacrément bien fonctionné! encore merci marie. bonne nuit et gros bisous.
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité