Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
9 février 2007

ACROSTICHES avec la lettre " E "

DCAM0685

EDITH

Elle est brillante et loquace
De tous les instants la muse
Il lui sied comme une grâce
Tant d'amour elle diffuse
Héroïne de toutes les audaces

EDITH

Elle est toute douceur, toute tendresse
Des mots elle nous charme toujours
Ile fertile, ile enchanteresse
Trésor caché dans un coeur plein d'amour
Heureux le prince qui en fera sa princesse

ELENNA

Elan d'un sentiment dévoué et généreux
L'amitié est pour elle primordiale
Elle est fidèle et son coeur gracieux
Nous captivant par sa présence amicale
Naturellement elle sait nous rendre heureux
Avec sa douceur et son ardeur joviale

ELODIE

Elle est charmante et si jolie
Lorsque si gracieuse elle nous sourit
Offrant son amitié, sa sympathie
Divine cousine tant chérie
Il m'est agréable d'être son amie
Espérant que notre affection s'étendra à l'infini

ELODIE

Elle est si jolie
Les coeurs elle ravit
Ouvrage exquis
Des êtres elle séduit
Illumine nos vies
Elodie tant chérie

EDWIGE

Elle est secrète
Divine et sage est-elle
Wouah ! quelle silhouette !
Indocile quelquefois la donzelle,
Grande timidité qui reflète
En son âme, une douceur discrète et rebelle

ELISABETH

Elisabeth d'Autriche fût Sissi l'impératrice
La dame British est une reine prestigieuse
Icônes de caractère avec leurs caprices
Sages toutefois et fort majestueuses
Avant elles il y avait celle dont la matrice
Berçait un enfant dont le prénom était Jean
Et qu'à la rencontre de Marie, tressaillit
Toutes furent des valeureuses dont on fait les romans
Hérédité d'un prénom joli et si charmant

ELISABETH

Elle est rayonnante comme l'aurore naissante
Le coeur vermeil est tendre comme un pétale de rose
Infiniment douce sa voix nous enchante
Sur un ton mélodieux tel un rossignol, lyrique et virtuose
Aux vers doucereux à la rime élégante,
Balançant au rythme d'une émouvante prose
Embrassant la vie d'une âme confiante
Transformant l'infime en grandiose
Habillant le monde de couleurs fascinantes

ELISABETH

Elle est jolie
Lorsqu'elle sourit
Illuminant ainsi
Son visage ravi
Adorable aussi
Bluette elle écrit
Et nous sommes ébahis
Tant d'esprit
Habilement déposé ici

EMELINE

Emeline si douce et si câline
Merveilleuse candeur cristalline
Elancée comme une jolie ballerine
La finesse et le charme de l'ondine
Irréelle beauté elle est divine
Nymphe enivrante aux senteurs de glycine
Ensorcelante muse à la grâce féline

EMILIE

Emilie rime avec embellie
Mais va si bien avec paradis aussi
Infiniment gracieuse tu es si jolie
Les fées se sont sûrement penchées sur ton lit
Imaginant pour toi une vie très fleurie
Et nous sommes pour toi immensément ravis

ERSIN

Elégant et charmant
Ravissant et attrayant
Séduisant et attachant
Il est très attirant
N'est-il pas craquant ?

EMMANUEL

Elans des coeurs les meilleurs
Mécène à toutes ses heures
Meilleur ami, il a grand coeur
Agréable et vraiment sincère
Nous le remercions pour tant de faveurs
Unique, il nous est très cher
En lui nous trouvons les vraies valeurs
L'avoir comme ami, c'est un bonheur

ERIC

Eric à l'origine serait un roi
Roi de mon coeur, quel grand honneur
Il a la majesté de l'emploi
Chargé de veiller sur mon bonheur

ESTEBAN

Eternellement aimé et chéri
Seras-tu mon fils adoré
Tu es le fruit d'un amour infini
Enchantement de nos destinées
Beauté, charme et sympathie
Adorable personnalité
Nous sommes heureux de t'avoir dans nos vies

EUDES

Entre copains
Un ami fidèle
De tous les bout en train
Eudes est le plus formel
Sacripant il est très coquin


ESTELLA

Est-elle une étoile
Serait-elle la plus belle
Tous les cieux se dévoilent
En passant auprès d'elle
L'univers entier s'illumine
Lorsque les astres en kyrielle
Adorent Estella et s'inclinent

ELISA

Elle est dans ma vie depuis si longtemps,
Les années passant, notre affection persistant.
Il y a des amitiés qui traversent le temps,
Symbiose d'un âme sincère et de dévouement
Assortie d'un coeur fidèle et confiant

ELISE

Elle est le charme elle est la grâce
La caresse du vent, lorsque l'orage passe
Inspirant tant d'amour tant de passion
Si jolis attraits plus enchanteurs qu'une illusion
Envoûtante muse, source de tant d'émotion... je t'embrasse !

EMMA

En ce jour de baptême, le plus magnifique
Ma jolie princesse tu seras la reine
Myriade d'anges seront présents à cet instant féerique
Auprès de toi pour te dire combien on t'aime

EMMA

Exquise timidité qui la rend si joliment émouvante
Ma douce Emma, si discrète et tellement secrète
Me captivant par sa fraîcheur attendrissante
A transfiguré mon coeur endormi, le faisant poète

EMMA

Elle est douce, elle est discrète et me donne des frissons
Mon âme est transportée dans de doux flots amoureux
Mon coeur transi, bat la chamade en écrivant son joli nom
Adorable muse, que m'inspira un sentiment si merveilleux

EMMA

Emaux, or, pierres précieuses
Merveilles qui ravissent les yeux
Mais toi seule, Emma la charmeuse
Arrive à nous rendre heureux

ESTELLE

Entre tes larmes et ton sourire, je ne sais que choisir
Savourant chaque nuit dans un rêve, de tes yeux l'élixir
Toutes les beautés de la terre ne pourront jamais me séduire
Et à toi seulement, douce enjôleuse, je voudrais appartenir
Les étoiles illuminent divinement la voûte du haut firmament
Les fleurs ornent joliment les champs pour nos sens ravir
Et toi mon adorée, tu embrases mon coeur d'un amour ardent

EVA

Elle est la plus belle, elle est la femme premièrE
Valsant d'un pas furtif, flirter est son leitmotiV
Adorable elle nous enchanta et de sa grâce altière régnA

Variante : "Elle est la plus belle, elle est la femme première
Valse de jolis contours flirtant avec l'amour
Adorable elle nous enchante de sa grâce altière"

EVA

Elle est la princesse rêvée
Venant d'un royaume enchanté
Avec tant d'amour à donner

Publicité
Commentaires
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité