Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
9 février 2007

ACROSTICHES avec la lettre " J "

DCAM0719
JEANNE

J'aime tout en toi
Et je ne sais pas quoi te dire
A chaque fois que je te vois
Ne suis-je prêt à défaillir ?
Ne supportant pas tant de joie
Et en ne pensant qu'à te ravir
*
JENNY

Jenny jolie
Elégante et ravissante
Nonchalante
Nous enchante
Y a-t-il plus charmante ?
*
JESSY

Jardinier de mon coeur
Embellissant ma vie
Semant l'amour avec ardeur
Sur mon âme ravie
Y cultivant mon bonheur
*
JULIE

Jacinthes, lilas, camélias, primevères
Unanimes ils ont élu la plus belle
Larmes de rosée, on débat, on se concentre
Incontestablement c'est Julie qu'elles trouvèrent
Entre toutes la plus coquette et la plus charmante
JULIA

Jeunesse éternelle
Un joli petit coeur
Les yeux enjôleurs
Image très belle
Attrayante aquarelle
*
JEAN-PIERRE

Joyeux anniversaire mon très cher mari
Et que la vie t'apporte ce qu'il y a de meilleur
Amour, tendresse, et la grâce d'une famille unie
Nous pourrons alors partager un peu de bonheur

Pour avoir beaucoup donné, pour avoir beaucoup aimé
Il y aura un pont de fleurs quand là-haut tu seras convié
En attendant prends patience, il te faut cependant continuer
Ramasse encore quelques roses, qu'importe les épines acérées
Regarde seulement combien est éphémère et fragile leur beauté
En comparaison des fleurs éternelles qu'au ciel te seront données

JEAN-PIERRE

Je ne suis rien sans toi
Entre nous c'est la passion
Ami, amant, mon roi
Nul autre n'éveille mon admiration

Pierre où mon destin était écrit
Idole de mes rêves les plus exquis
Empreinte qui m'a suivie sans répit
Rencontre qui m'a tant réjouie
Ravissant coin de paradis
Enchaînant mon coeur pour la vie
*
JEAN-MARIE

Jamais internaute ne fût aussi altruiste
Enclin à tant de servitude
A nous tous, très souvent égoïstes
Nous avons là un exemple de bonne attitude

MERite et disCrétion
Avec écoute et compassion
Répond à nos lamentations
Illuminant ainsi nos décisions
Et apaisant nos Interrogations
*
JEAN-LOUIS

Jardin où poussent fleurs d'amour
Entourées de joliesse
Arrosées d'affection chaque jour
Noyées dans la tendresse

Les fleurs ont poussé
Ornant nos allées
Une à une elles ont germé
Irriguant nos coeurs comblés
Source d'où jaillit notre félicité
*
JEAN-LOUIS

Joyeux anniversaire Jean-Louis
Et que ce jour soit gaieté, amour et félicité
Auprès de nous et de tes petits enfants ravis
Nous te souhaitons encore de belles années

La mémoire des jours passés
Ont en toi un témoin joyeux
Une année sur l'autre tu nous fais toujours rêver
Illustrant nos vies par des moments heureux
Souvenirs qu'avec toi nous aimons tant partager
*
JEREMY

J'ai vu dans la foule
Entre l'azur du ciel et le bleu de tes yeux
Rayonner l'aura d'un joli brun très cool
Etincelant de mille feux
Mon coeur a battu la chamade, heureux
Y cherchant un regard amoureux
JEREMIAH

Jalonnant nos chemins
Entre rires et chagrins
Radieusement il va bon train
Enchantant tout un chacun
Majestueusement tel un mandarin
Irrésistiblement mutin
Avec son regard coquin
Histrion adorable, il est divin
JACQUELINE

J'ai la mamy la plus gentille
Avec elle c'est la douceur
C'est l'ange de la famille
Qualités de coeur
Une générosité immense
Elle fait notre bonheur
L'avoir auprès de nous c'est une chance
Infiniment affectueuse et de grande pudeur
Nous aimant tous, nous, sa chère descendance
Et l'avoir comme mamie est pour moi un grand honneur
*
JACQUES

Jacques a dit
Ah qu'elle est belle la vie
C'est comme quand tu souris
Que tout es joli
Un coin de paradis
En chaque instant un bonheur est pris
Surtout à tes côtés mon ami

Variante =
Surtout à tes côtés mon ché
*
JACQUES

Jacques est courageux
Aussi très généreux,
C'est son coeur gracieux
Qui le rend si heureux,
Un être délicieux
Epatant et chaleureux
Si affectueux
*
JEANNINE

Jour que je vois se lever
En tes yeux luminescents
Aurore colorée
Nous envoûtant
Nous enivrant
Iris parfumé
Notre senteur préférée
Eternité rêvée
*
JEROME

Jovial et avenant,
En toute situation,
Restera vaillant !
Obstiné et sûr d'avoir raison,
Mène sa vie tambour battant
En suivant toujours ses inspirations
*
JEROME

Je t'aime
Et bien plus que moi même
Reclus dans mon empyrée
Ondulant dans les flots imaginés
Mon coeur par toi enflammé
Est noyé dans ces effluves passionnés
*
JOSEPHINE

Joli petit brin de fille
On t'aime de tout notre coeur
Symbole de notre amour
Expression de notre bonheur
Petite poupée de velours
Harmonieuse et éclatante splendeur
Illuminant le monde alentour
Nouvelle née parmi les fleurs
Etincelante étoile du jour
*
JOSE

Jeunesse éternelle
Océan de tendresse
Son âme est si belle
Et son coeur plein de richesses
*
*
JOSLIE

J'enlève le S et tu es ma jolie
Ou je remets le S et tu es ma vie
Sans toi je suis perdu dans l'infini
Les astres sont éteints et démunis
Il me faut cette lumière qui de toi jaillit
Et ce coeur incandescent qui m'a ravi

*
JONATHAN

Jovial, généreux et volontaire
Ornement de mes plus beaux rêves
Noble chevalier qui m'est si cher
A ses côtés les journées me paraissent si brèves
Temps qui passe plus vite que l'éclair
Heures intenses sans aucune trêve
Auprès de son coeur ardent et sincère
Nef qui me transporte au pays des douces chimères
*
JONATHAN

J comme jovialité
O comme opiniâtreté
N comme noblesse
A comme affabilité ( ou : adorable )
T comme tendresse ( ou : très beau )
H comme harmonie ( ou : hyper-génial )
A comme admirable ( ou : adonis )
N comme naturel ( ou : nec plus ultra )
*
JOSIANE

Jolie fleur
Ornant les jardins
Si tendre couleur
Irradiant au matin
Aux douces senteurs

Nous enivrant sans fin
Effeuillant le bonheur
*
JULIEN

Julien je t'aime
Un amour folie
Le coeur blême
Il se languit
Et toi, en ce poème
Ne vois-tu pas ce qu'il te dit ?
*
JULIEN

Jadis un prince légendaire
Un descendant d'Enée
Laissa son nom à des légataires
Il était Lulius et en Julien il s'est changé
Et tu portes ce prénom de façon princière
Ne laissant nul doute sur ta royale parenté
*
Publicité
Commentaires
R
JOSIANE<br /> <br /> Jolie fleur<br /> Ornant les jardins<br /> Si tendre couleur<br /> Irradiant au matin<br /> Aux douces senteurs<br /> Nous enivrant sans fin<br /> Effeuillant le bonheur...<br /> C'est le nom de ma soeurette, trés beau ce petit texte Bon dimanche A bientôt Bisous ........rose
M
Quelques uns oui, d'autres sont pour des personnes qui en avaient besoin à un moment donné, d'autres encore sont faits au gré du vent ...
M
Beaucoup de ces poèmes sont dédiés à des personnes que tu connais et aimes, non?<br /> Bisous. Marie.
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité