Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
9 février 2007

ACROSTICHES avec la lettre " I "

DCAM0694
IRIS

Iris ma douce, la plus belle des fleurs
Rehaussant dans nos vies les couleurs
Illuminant chaque recoin de nos coeurs
Semant l'amour, faisant notre bonheur
*
IGNACE
Il est de tous temps
Généreux et grand
Noble et fervent
Ami et confident
Coeur vaillant
Et toujours présent
*
IMELDA

Il y a une infinité d'étoiles dans les cieux
Mais elles n'ont pas l'éclat de tes yeux
Et si je devais à ces astres formuler un voeu
Lequel je choisirai car tout de toi je le veux
Dois-je te dire combien je suis amoureux
Autant de fois qu'il y a d'étoiles dans les cieux

*
ISABELLE

Isabelle, prénom dérivé d'Elisabeth
Son étymologie vient d'Elisaba, après étude
A des origines hébraïques, on le répète
Belle traduction qui dit : "Dieu est plénitude".
Et avec Dieu le coeur est toujours en fête
Le porter c'est la béatitude
L'âme pleine de gratitude
En bénéficiant de sa grande sollicitude.
*
*
Il y a les quatre vents,
Notre lune, et notre astre soleil,
Et il y a toi, au charme envoûtant
Si belle muse, si grande merveille !
*
Publicité
Commentaires
M
En attendant voici INES ;)<br /> kissoux
M
Pas d'imagination pour IMAGINE alors!
M
Et... IMAGINE alors!
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité