Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
9 février 2007

ACROSTICHES avec la lettre " H "

DCAM0704
HUGO

Haut dans le ciel j'entends
Une kyrielle d'anges festoyer
Grandes fastes, quelques jolis chants
On acclame Hugo le plus beau des bébés

Variante :

On acclame Hugo le nouvel arrivant
*
HUGO

Heures heureuses auprès de toi
Un ange passe, nul ne le voit
Grands sont ces moments de joie
Oracle de bonheur, de bon aloi

*
blinkie_HUGUES
*
Haut dans le ciel j'entends
Une kyrielle d'anges festoyer
Grandes fastes, quelques jolis chants
Une myriade d'étoiles en train de danser
Et le soleil en chef d'orchestre parsemant
Sur toi Hugues, ses rayons d'or, pour nous charmer
*
HARLEM

Harmonie et douceur
Affleurent en ton âme
Ravissant les coeurs
Lueur d'une ardente flamme
Eclairant le chemin du bonheur
Miroitement qui nous enflamme
*

Dolloir_en_virage

HUGUETTE

Habitant son coeur depuis des années
Un seul mot me vient à l'idée pour la qualifier
GENIALE maman tant aimée
Une belle histoire d'amour entre nous deux
Elle est la douceur personnifiée
Toujours disponible pour nous rendre heureux
Trésor inestimable que l'on ne peut qu'adorer
Et c'est ma maman, l'être le plus affectueux
*


HOCINE

Hirondelle qui passe
On attend le printemps
Coeur qui rêvasse
Imagine un prince charmant
N'espérant qu'une seule grâce
En toi trouver un coeur aimant
*
HERVE

Hautement impressionnant, il est toutefois gentil et attentionné
Et il est tellement adorable, en plus de toutes ces qualités
Réserve et dignité font de lui une personne de grande simplicité
Vers qui nous allons volontiers, nous plonger dans ses yeux azurés
Emprise bienveillante, on l'adore, il nous a tous charmés

*

arbres_pres_DOLL_contre_jour
HELENE

Halo étincelant
Eclat d'un soleil ardent
Lueur du jour naissant
Es-tu merveille du levant
Nitescent diamant
Eblouissant mon firmament
*

HELENE

Hélène, jolie fleur dans un jardin d'enfants
Elle est comme un soleil partout rayonnant
Les petits l'adorent, ils sont son enchantement !
Effeuillant chaque pétale, un peu, beaucoup, passionnément
Notre douce est un bouquet des plus tendres sentiments
Et nous l'aimons tous très profondément

*
HELENE

Herbe fraîche et gouttes de rosée
Est le parterre de mon coeur ensoleillé
Les fleurs y poussent en liberté et à leur gré
Embaumant notre amour de senteurs variées
Nul autre endroit ne te sera plus approprié
Entre et prends la place que je t'ai réservée
*

Doll_pres_rue_anges


HIPPOLYTE

Honneur d'un vrai seigneur
Idéal d'un grand romantique
Passionné, cherchant le bonheur
Par des pensées philosophiques
Oeuvrant avec ardeur
Les portes de son coeur épique
Y rêvant d'amour et de douceur
Transporté dans des contrées magnifiques
En refaisant le monde avec ses couleurs
*
HOUARI

Houari symbole de courage
Où mon coeur aimerait se poser
Unir pour la vie nos deux rivages
Ardent souhait de mon âme énamourée
Rafraîchis de ton souffle ma joue empourprée
Intimidée par un si joli mirage
*

HUBERT

Habile, courageux et très sportif
Un caractère entier et bien trempé
Baroudeur, s'il le faut il sait être combatif
Et la chasse et la pêche sont ses sports préférés
Restant de longues heures à pêcher, contemplatif
Trompant sa proie, toujours aux aguets

*

dolloir_et_fleurs_jaunes

HYACINTHE

Hyacinthe ainsi tu chantes
Y décrivant ta complainte
Apollon en fleur t'a changé
C'est ton empreinte
Iris, jacinthes de grande pureté
Nombreux furent créés
Tous égaux à ta beauté
Habillés aux couleurs de l'été
Et que les jardins de nos coeurs ont émaillés
*
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes commentaires sur le blog!!<br /> C'est vrai que cette émission était superbe, et pleine d'émotions en particulier le moment avec Raphaël!! cette émission à était un déclic pour beaucoup de personnes qui ont étaient touchés par la personalité d'Hélène
M
Tu as bien fait MAEVA, les acrostiches sont là pour vous tous, et je te remercie d'avoir mis le lien pour mon blog<br /> J'adore Hélène Ségara, une de mes chanteuses préférées, elle est adorable !<br /> J'ai adoré la voir à cote de son fils Raphael lorsqu'il a chanté " Alleluia " dans l'émission " Panique dans l'oreillette, c'était vraiment émouvant
M
j'ai beaucoup aimer le 2 éme acrostiche du prénom Hélène, c'est pourquoi je me suis permise de le mettre sur mon blog accompagné d'un lien direct vers ce site
M
Merci Marie.
M
Mais je t'en prie, prends ce que tu veux ici, les acrostiches, gifs, signatures animées, tout cela est pour vous qui me faites le plaisir de me rendre visite .
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité