Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
5 septembre 2006

Bonne nuit

poupon_berceau_nounours

BONNE NUIT

La nuit est claire, il fait doux
les feuilles frémissent légérement
le silence est partout
je savoure le bonheur en ce moment

bonheur de ce joli spectacle
qu'une nuit étoilée, par la lune illuminée
que cette serénité, ce miracle
que ces astres si joliment exposés

je vais devoir les abandonner
il est temps d'aller dormir
mais de leur beauté je vais rêver
de leur éclat je vais me souvenir

***

DCAM0824

symphonie de la nuit

Silencieusement la nature s'est recueillie
quelques loupiotes éclairent par endroits la nuit
les bruits se sont peu à peu évanouis, enfuis
au loin quelques chants, quelques gazouillis
animent encore ce jour endormi

Dans ce doux décor je me suis assoupie
bercée par les notes de cette symphonie

***

poupee_ancienne_et_grande_en_convers

Tourterelles

J'entends les tourterelles chanter, roucouler
leur monotone et berceur babillage m'endors
je vais doucement aller me coucher
pour que cet agréable chant mes rêves colore

***

poup_es_chiffon_nounours_lit_bleue_GP

Nuit mouvementée

Taupes, grillons, cigales, chouettes
Que la nuit est mouvementée
ils doivent tous faire la fête
derrière notre dos ils doivent bien s'amuser


Je vais les laisser entre eux
je ne veux pas jouer l'indiscrète
je vais m'envoler vers d'autres cieux
vers mes rêves les plus chouettes

**

poup_e_tite_et_voiture_ancienne

VOYAGEUR AMOUREUX

Dans les étoiles qui brillent dans tes yeux
j'ai cherché la route du bonheur
je n'ai trouvé qu'un voyageur amoureux
que dans ses bagages a emporté mon coeur

je vais dormir pour rêver du lointain voyage
où m'emmenera cet aventurier fougueux
nous traverserons les temps et les âges
portés par les soupirs de nos coeurs langoureux

**

DCAM0846

Amour infini

Enveloppée dans le manteau de ta tendresse
mirée de tes regards attendris
livrée à tes douces caresses
lovée dans ton amour infini
je me suis évanouie d'allégresse
je me suis amoureusement endormie

**

poup_e_tite_caroussel_plus_nounours

LA LUNE ET LE CROQUE-MITAINE

Pleine lune, jolie lune pleine
toi qui nous regarde de là-haut
éclaire donc monsieur croque-mitaine
qu'il ne se cache point, ce méchant sot
sa rosserie ne sera ainsi que bien vaine
si tu éclaires fort tous les berceaux

nous pourrons alors dormir de façon sereine
sachant que tu veilles sur nous
et te remercions de te donner cette peine
en te faisant tout plein, tout plein de bisous

**

ETOILES FILANTES

Etoiles qui scintillent
vers luisants qui pétillent
nuit envoûtante qui porte conseil
je file telle une étoile filante
me plonger dans un doux sommeil
pour faire des rêves qui m'enchantent
en attendant un nouveau soleil

***

DCAM0799

BERCEUSE

La lune vient de paraître
elle me dit d'aller dormir
le hibou, de la nuit maître
m'ordonne aussi de partir
de fermer toutes les fenêtres
et de la toile sortir ...

J'entends le hibou qui hulule
il me dit d'aller dormir
je vois des moutons qui défilent
ils me disent d'obéir
je vais les compter jusqu'à mille
je pense ça va suffire
je commence à m'assoupir
et BONNE NUIT je vais vous dire !
***
DCAM0815
MA DOUCE NUIT D'ETE
*
Ma douce nuit d'été silencieuse
je n'ai guère envie de te quitter
je suis si bien en ta compagnie charmeuse
à sentir ton souffle me caresser
*
à admirer cette lune majestueuse
et les étoiles du ciel illuminé
mais ta brise m'endort comme une berceuse
je vais donc me coucher et de toi rêver
**
Poup_e_livre_chemin_bonheur_fleurs_rouges_JoLI
NUIT DES JOUETS
*
Jolies poupées de porcelaine
vaillants soldats de plomb
s'en vont en file indienne
vers leurs boites en carton

Je les range dans l'armoire ancienne
puis je vais compter les moutons
jusqu'à ce que le soleil revienne
pointer au dessus de mon balcon
**
DCAM0768
BERCEUSES ...
*
J'ai des étoiles dans les yeux
ça clignote, ça clignote
il est temps d'aller au pieu
pour dormir comme la marmotte


*
Dans la nuit silencieuse
j'entends venir le marchand de sable
et une torpeur enivrante et doucereuse
m'envahit de façon si agréable
que je m'endors même sans berceuse


*
Bercée par le chant des grillons
je quitte le monde cyber
pour les étoiles d'Orion
la reine des nuits d'hiver
princesse dans un donjon
je vais rêver de mon prince imaginaire
*
poupee_ancienne_livre
Dans la nuit vogue le silence
m'invitant à m'endormir
il est surement temps que je pense
à quitter ce beau navire
il tangue, il ballotte, il danse
je commence à m'assoupir
j'ai la tête qui balance
j'ai très peur qu'il ne chavire
alors je tire ma révérence
vous délestant de ma présence
je vais vite aller dormir
*
DCAM0757
Comme les étoiles ainsi clignent mes yeux
je crois qu'il faut aller dormir
Juste avant un petit mot au Bon Dieu
et à mon ange mon plus beau sourire


*
La soir la lune se languit du soleil
comme de toi je me languis
je vais trouver refuge dans mon sommeil
pour que passe plus vite la nuit

*
DCAM0792
La nuit est tombée
et sous son manteau de velours
le soleil s'est couché
et moi vers mon lit je cours
faire dodo, me reposer
*
La lune a pointé le bout de son joli nez
le soleil de suite s'en est allé
je m'en vais de ce pas me laisser bercer
et au pays des songes je vais rêver...

*
Le soleil s'est caché
dans sa couverture étoilée
je vais aussi m'émmitoufler
dans mon petit lit douillet
*
DCAM0794
Les étoiles scintillent
la lune m'épie
et bien sage et disciplinée
je vais me jeter dans les bras de morphée

*
Sous les clins d'oeil des étoiles
et avec la lune pour veilleuse
je m'en vais quitter la toile
en chantant une berceuse

*
Les étoiles veillent
La lune surveille
Je vais donc dormir
avec mon plus beau sourire !

*
DCAM0797
J'entends le silence nocturne
en écoutant " Nocturne" (Chopin) dans le silence
en cette heure opportune
il est temps je pense
de faire bon coeur contre mauvaise fortune
et d'aller sagement dormir en cadence
bercée par cette douce ambiance !
*
poupee_petites_ensemble
La nuit est tombée tout doucement
le grillon chante si mélodieusement
mes yeux papillonnent de temps en temps
Et je vais dans ma couette, aux anges rêvant

je rêve que je suis dans une nuée
par de milliers d'anges entourée
chantant et dansant allègrement
avec les étoiles du firmament !
*

DCAM0770
Publicité
Commentaires
M
C'est un peu dommage de ne pouvoir mettre un com sous chaque poème...<br /> Que Chopin berce ta nuit et que sur sa musique dansent tes anges.<br /> Marie.
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité