Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
27 août 2006

Le silence

arbres_monument 
SILENCE ( acrostiche )

Si les murs avaient des oreilles
Ils entendraient parler ton silence
Les jours et les nuits sont pareils
En tes lèvres il n'y a qu'indifférence
Nos échanges ne les perçoit pas l'oreille
Ce sont des non-dits, des inexistences
Enfouissant nos vies dans un profond sommeil

***

Marie
*
Ecoute le silence

j'ai entendu le silence
il parlait à voix basse
répétant ce que je pense
c'était loquace
j'entendais d'avance
par une pensée fugace
toute son errance
c'était cocasse
quelle douce ambiance
dans cet insonore espace
agréable jactance
c'était l'état de grâce
malgré les reticences
douceur qui passe
sans résonance
sans laisser de traces
*
Marie
Publicité
Commentaires
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité