Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
7 novembre 2010

Noces d'émeraude

couple_grande_rue

Poème à la demande de Marie pour son prince

NOCES  D' EMERAUDE

Le prince de mes rêves m'a offert un présent
Pour nos noces d'émeraude il a été très charmant
Il est arrivé  sur un magnifique cheval blanc
Il était si joyeux, si fringant, si élégant
Que mes yeux éblouis et le coeur s'emballant
J'ai failli m'évanouir tant était grand ce moment

Il m'illumine chaque jour depuis quarante ans, pourtant
Il accède à tous mes désirs, même à mes rêves d'enfant
Si nous nous promenons il me tient la main, amoureusement
Et ses douces lèvres m'embrassent bien souvent
Car nous ne nous sommes pas séparés un seul moment
Et depuis toutes ces années, l'amour va grandissant

Quand il me regarde ses yeux sont pétillants
Et pour chaque jour il a toujours un compliment
Si j'ai un bobo il devient mon soignant
Et ne me quittera pas un seul instant
C'est la passion d'un vrai prince charmant
Et je ne trouverai jamais un amour aussi grand

Quand il m'offre des roses il est si attendrissant
Heureux de faire plaisir, il est comme un enfant
Il me serre dans ses bras si tendrement
Que nous perdons toute notion de temps
Et ainsi les années vont passant
Jusqu'au jour où l'un de nous partira devant

Si nous partions ensemble ça serait un beau moment
Nous serions tous les deux sur son cheval blanc
Mais il est rare qu'ils partent ensemble les amants
Il y a toujours le malchanceux qui reste en pleurant
Et qui aura bien du mal à combler ce vide béant
Bien qu'ils restent unis dans des mondes différents

Nos coeurs resteront liés par un fil d'argent
Jusqu'aux retrouvailles au-delà du firmament
On se dira des mots d'amour tout en rêvant
On écrira des lettres qui jaunissent avec le temps
Et quand le grand jour arrivera tout doucement
Notre amour explosera en milliers d'étoiles de diamant

Publicité
Commentaires
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité