Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
4 septembre 2006

AH L'AMOUR

DCAM0808poup_e_marche_GP
*
AH L' AMOUR

Ah l'amour, combien de chagrins
ne fais-tu pas en chemin
tortionnaire vilain
toi qui est doux comme le satin
toi qui génère tant de câlins
toi qui est création du Divin
dont tous ont le béguin
dont tous en ont besoin
et à qui tous veulent mettre le grappin
tu es cabotin, c'est certain
on devrait te mettre au coin
que tu arrêtes de faire le galopin ,
mais bon, reste serein
malgré tout on t'aime bien !
*
DCAM0803
*
Mon amour
*
Ton regard est doux comme celui d'un ange
Tes mains sont taillées dans du velours
Tes lèvres ont ce pouvoir étrange
De me plonger dans un puits d'amour
*
Tes mots me charment, tes mots me bercent
Le bonheur me ravie par ta seule présence
Mais la douleur mon tendre coeur traverse
Quand tu m'infliges quelquefois ton absence
*
Mon chéri je t'aime d'un amour si profond
Que même tout l'univers ne saurait combler
Et j'ai gravé pour toujours dans mon coeur ton prénom
Pour que mon amour nul ne puisse jamais dérober

***

TOURNESOLS



Tu m'aimes ?

Il y en a qui ne disent jamais " je t'aime "
Ils posent seulement la question :
"Est-ce que tu m'aimes ?
Ils ont ainsi l'impression
De faire la déclaration
D'un amour suprême
Il manque pourtant une proposition
"M'aimes-tu ... comme je t'aime"

Veulent-ils  uniquement être aimés ?
Et ignorer  ce sentiment divin
Qui est pourtant si magnifique
De pouvoir aimer quelqu'un
De ressentir ces frissons mirifiques
Ce torrent de douceurs sans fin
De vivre ces instants magiques
Qui nous emportent dans un ciel lointain

Aimer pour toujours, aimer d'amour
C'est donner avec le coeur
Et ne rien attendre en retour
C'est donner gratuitement du bonheur
Rendre l'autre heureux chaque jour
Sans jalousies, exigences ou rancoeurs
Laisser l'autre suivre son parcours
L'accompagner avec tendresse, avec douceur

Je t'aime mon coeur !

***

Publicité
Commentaires
M
Joliment dit, et ô combien vrai !<br /> Merci d'honnorer mon blog d'un si joli poème
L
Merci pour le gentil commentaire.<br /> <br /> Bonne journée Marie.
L
L'amour c'est cette douleur<br /> C'est aussi cette chaleur<br /> Qu'on a au creux du ventre<br /> <br /> C'est ce trouble puissant<br /> Celui que l'on ressent<br /> Et qu'il nous faut comprendre<br /> <br /> En étreintes passionnées<br /> Qui nous laissent épuisés<br /> On lui sacrifie tout<br /> <br /> En nous il irradie<br /> On rie on pleure on vit<br /> Dans un univers fou<br /> <br /> C'est dans la démesure<br /> Qu'on se crée une armure<br /> Pour le protéger<br /> <br /> Mais s'il vient à faiblir<br /> Il faut vite réagir<br /> Pour le ranimer
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité