Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
27 août 2006

Fleur bleue amoureuse

arbre_dans_parterre_fleurs

Fleur bleue amoureuse

Une fleur bleue dit un jour
"Mon coeur est amoureux "
"Amoureux de qui ? " dit l'amour
"Amoureux d'une jolie, pardi ! "
répondit-elle a son tour

" Tout ceci est bien joli,
mais le lui a tu dis ?
est-ce que tu lui fais la cour ?
un autre peut la cueillir "
lui rétorque l'amour

La fleur bleue courbe la tête
attristée par cette pensée
une larme de rosée reflète
la peur de perdre sa bien-aimée

" Je vais lui écrire un billet doux
de ma plume je lui dirai tout,
que sa beauté est à mon goût
que je l'aime comme un fou "

L'histoire ne nous dit pas
si elle obtint un rendez-vous,
mais le jardinier s'occupe de tout !

* Marie *

Publicité
Commentaires
M
C'est normal de parler aux fleurs, après tout ce sont des "êtres" vivants, nul ne sait si les plantes nous entendent, ça serait logique qu'elles nous entendent et réagissent puisqu'elles sont vivantes, elles sont différentes et utilisent peut-être un autre moyen de communication, c'est tout .<br /> As-tu entendu parler du JARDIN DE FINDHORN et d'Eileen Caddy ?<br /> Je te mets un lien ci-dessous pour que tu puisses voir comment c'est important de parler aux plantes et animaux et comment ils nous comprennent :<br /> <br /> http://perso.orange.fr/artivision/docs/Findhorn1.html<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> bises
M
Quelle poèsie touchante, cette petite fleure amoureuse. Tu sais moi il m'arive de parler aux fleur !<br /> <br /> Amicalement Bisous <br /> <br /> Michel
M
celui de faire parler les fleurs. c'est beau, émouvant et touchant. peut-être à double sens... marie.
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité