Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
9 février 2007

ACROSTICHES avec la lettre " A "

La plupart de mes acrostiches ont été composés à la demande d'internautes

Pour trouver votre prénom faites CTRL+F  une fenêtre s'ouvrira ensuite tapez le prénom recherché    ( mais ça marche pas à tous les coups, il vaut mieux vérifier )


DCAM0797

ANTHONY

Ange de pureté
Né d'un bonheur
Tu es de toute beauté
Havre de douceur
Oasis d'amour
Nous t'avons donné notre coeur
Y avons gravé ton nom pour toujours

 

 

 

 

 

 

AMOUR

Amour que tendresse parsème, ma joie, combien je t'aime
Mon coeur s'enflamme et languit sans cesse te réclame
Oublie vaines rancoeurs, oublie peines et anathèmes
Uniment partageons avec bonheur ces fleurs de l'âme
Rallumons sans cesse cette douce flamme, que jamais elle ne s'éteigne



nounours_poupee_phone_1_

AMOUR

Ah mon amour, mon amant
Mon astre, mon firmament
Où es-tu là , maintenant
Une comète qui souffle en passant
Rasant de près mon coeur aimant

 

 

 

 

 

 

 

ANNE

Avec la grâce dont la nature t'a parée
Nombreux sont les soupirs
Nombreux les soupirants énamourés
Envoutés par tes charmes ils se plaisent à rêver

ALEXANDRE

Alexandre le grand
L'univers désira
Entre occident et orient
X fois il batailla
A cet homonyme vaillant
Naguère renvoie au présent
Des valeurs de conquérant
Réussir et aller de l'avant
Est ta devise de gagnant

chezy_cote_stade


ANNE-CLAIRE

Anne très douce flamme
Noble étincelle que les coeurs réclament
Ne vois-tu pas cette lueur dans ton âme
Et que les passions enflamme

C'est toi l'aurore qui adoucit les cieux
Lumière que dans tes yeux réverbère
Avec ses couleurs tendres, ses tons doucereux
Illuminant le jour et les nuits éphémères
Ravissante clairière aux éclairs amoureux
Embrasant tous les coeurs entre ciel et terre

AMELIE

Amélie a vu le jour ....
Mais c'est surtout le jour qui l'a vue
Elle était si rayonnante d'amour
Le soleil, comme nous, en fut tout ému
Il s'est même éclipsé pour la laisser passer
Et elle ravie dans nos bras s'est lovée

 

AMELIE

Amélie notre petit ange de candeur
Merveille qui vient de naître dans toute sa splendeur
Entre et prends place dans nos coeurs
L'amour t'a crée aussi belle que le bonheur
Il t'a parée comme la plus jolie des fleurs
Et nous t'aimons déjà avec tant d'ardeur

AMELIE

Ah si tes bras m'entouraient
Même un court instant
Enveloppant mon corps d'amour niais
Le temps d'un frisson, juste un moment
Il y aurait alors une grande émotion
Et mon coeur se consumerait de passion


FLEURS_et_arbres_doll


ANNE LOUISE

Avec la grâce dont la nature t'a parée
Nombreux sont les soupirs
Nombreux les soupirants énamourés
Et toi insouciante tu les laisses gémir

La vie tu l'aimes et tu adores y exceller
Obéissant à ton plaisir d'exister
Un échange de larmes et de gaieté
Inimitablement tu sais la charmer
Saisissant le bonheur dans son envolée

En retenant de cette aventure que ses bons côtés

 

ARNOLD

Arbre puissant et tendre à la fois
Racines profondes en son coeur
Noble feuillage qui verdoye de joie
Ombre accueillante, douce fraicheur
Les fruits tendres que sur ses branches on aperçoit
Donnent à chacun un peu de bonheur

AURIANE

Au jour qui se lève
Une étoile persiste
Rayonnant comme dans un rêve
Illuminant tout ce qui existe
Attirant mon coeur au delà de sa nuit
Nuits qui sans elle sont si tristes
Enlèves-moi ma toute belle, et je serai ravi

AMOUR

A comme Attendrissement
M comme magie
O comme Odyssée
U comme Universel
R comme Ravissement

 

valentine_languette_fleurs


ANGEL

 

Avec un nom si angélique
Nuit et jour sur toi veillerais
Grâce à mes ailes magiques
En ton coeur je me poserais
L'enflammant de mon amour féerique

ANGEL

Ah si comme toi j'étais un ange
Nuit et jour je volerais dans l'étrange
Gambadant de planète en planète
En faisant des étoiles mes conquêtes
Lissant la chevelure des comètes




ALISON

Alison petit nom dérivé d' Alice
Lignée de noblesse, ainsi ses prénoms se définissent
Il lui siérait peut-être le titre d'impératrice
Sa grande finesse y est propice
Ou encore avec sa grâce souveraine
Ne ferait-elle pas une jolie reine ?

ADELINE

Adeline délicieuse Adeline
Dans tes contours se dessinent
Elégance féline
L'oeuvre divine
Image qui nous fascine
Notre plus belle figurine
Et si douce mutine

AURELIEN

Arborant la grandeur d'un empereur
Une grande vigueur et du caractère
Revêts-tu ce nom avec honneur
En lui ajoutant ton audace guerrière
La vie tu affrontes en vaillant seigneur
Il sonne à nos oreilles comme un joli vers
Et nous charme par sa douceur
Nous sommes conquis aujourd'hui comme hier

ANTONELLA

Adorable et douce Antonella
Naturellement grâcieuse
Te voir passer c'est une joie
Ondine charmeuse
Nos coeurs sont en émoi
Et des flots langoureux
Les rendent pantois
Les laissant sans voix, désireux
Amoureux de toi

allee_bois_dolloir_fleurie

AURELIE

Aux anges tu souris
Un soir endormie
Rêvant d'une douce compagnie
Emouvante alchimie
Le ciel entreprit
Illuminer chacune de tes nuits
En te donnant l'amour de ta vi

ABEL

Ah toi le bel si docile
Beauté si fragile
Et que sans vanité
Laisse les coeurs enflammés

ARISTIDE

Aristide est le meilleur
Raisonné et placide
Il est un grand meneur
Son âme est candide
Toute en douceur
Incomparable et intrépide
Démentiel à ses heures
Etonnamment séduisant il est torride

AIME

Avec tout l'amour que tu inspires
Il me vient l'idée de t'aimer
Mais les mots me manquent pour le dire
Ecoute alors mon coeur murmurer

ALAIN

A la vie tu souris d'un air cabotin
Le coeur ravi et vraiment coquin
A l'amour tu dis oui, avec entrain
Il t'a séduit, c'est plus que certain
N'est-ce pas un merveilleux destin ?


chats_double_LOVE


AMOUREUX

A les voir si amoureux c'est magique
Même le ciel s'en réjouit
On entend sonner des cloches, ça s'explique
Un couple s'est réuni
Rêves d'amour, songes idylliques
Embrassements de bisous assortis
Une douce présence angélique
X et Y sont d'amour transis

nounours_botte_1300

ADRIEN

Adrien qui ne dit jamais rien
Decontracté, pour lui tout va toujours très bien
Raffiné, il est toujours sur son trente et un
Il parait qu'il vient de loin
En marchant droit vers son destin
Ne quittant jamais le droit chemin

AMELIE

Ange d'innocence
Merveille de la nature
Es-tu petite créature
La fleur la plus pure
Illumine nos vies de ta présence
Et remplis nous d'espérance

ANOUK

Amie fidèle et sincère
Noble de caractère
Ode à l'amitié !
Une fée vraiment super
Korrigan gentillet

ANNICK

Au temps de mon enfance il y avait une fée
Non seulement belle, mais de toute splendeur
Nounou d'amour, débordant de générosité
Inspiratrice foisonnant de douceur
C'est ma tante chérie et tant aimée
Korrigan, fée ou ange, elle a fait mon bonheur

marne_100


AMAURY JE T' AIME

Abime d'amour où mon âme se délecte
Mille feux embrasent mon coeur énamouré
Attisent cette ardente flamme circonspecte
Une passion plus grande que tout l'empyrée
Rêve impossible qui devient une si belle réalité
Y trouvant ce que de plus beau la vie peut me donner

Judoka passionné , amoureux de guitare
Emporte-moi dans tes tendres délires, larguons les amarres

Tu ne peux même pas soupçonner combien je t'aime

Adorables petits yeux pétillants comme les étoiles
Illuminant mon ciel comme une aurore boréale
Mon amour je voudrais être la plus jolie des cigales
Et te chanter combien tu es mon idéal

LOLA_1300px_BORDURE


ALICE JE T AIME

Amour de ma vie, si divinement belle
Les fées, de grâces t'ont comblée
Irréelle beauté, jolies prunelles
Corps gracile qui me fait chavirer
Enveloppe-moi d'une étreinte éternelle

Je t'aime à la mesure de l'univers sidéral
Entonnant de jolies notes musicales, des jolis vers

Ton sourire est comme une myriade d'étoiles

Ange grâcieux et docile
Irradiante muse qui m'inspire tant d'amour
Mon petit oisillon tendre et fragile
Enchaîne-moi à toi pour toujours

chateau_2_arbres_bords_marne


ANISSAH

Anissah quelle jolie fleur
Néctar des coeurs
Infinie est sa splendeur
Ses yeux sont si charmeurs !
Sa grande douceur,
Anime les amoureux rêveurs
Hèle tendrement le bonheur

ANDRE

A toi la sérénité dans l'éternité
Notre cher pépé, notre ascendance
Des cieux tu nous envoie ton amour !
Restera ton aimante et douce présence
En nos coeurs pour toujours

AMANDINE

Amandine, beauté cristalline
Magnifique et grâcieuse
Au teint d'opaline
Naïade au coeur amoureux
De Cyril qui la trouve divine
Ils sont si radieux
N'est-ce pas qu'ils sont merveilleux
Entourés de cet halo lumineux ?

chevaux_dans_le_pre


ANNABELLE

Amie de tous les instants
Noblesse d'un coeur sincère et fidèle
Nos joies, nos peines toujours partageant
Avec tendresse et dévouement
Beauté d'un coeur qui étincelle
Eclatant comme le plus pur diamant
L'amitié entre nous est si belle
Les liens solides et si aimants
Elle sera je l'espère éternelle

POMMES_jaunes


AUTOMNE ( Acrostiche double )

A ce parterre de feuilles  que le vent emportA
Un tapis d'automne devant ta porte , déchU
Teintes sombres d'un coeur qui a soufferT
Ornement qui revient, comme un echO
Monotonie d'un éternel tam-taM
Nostalgie des couleurs à l'abandoN
Extase mordorée d'un temps ephémèrE

ASSOMPTION

 

A ma douce Vierge Marie
Son intercession je supplie
Ses vertus je mendie et remercie
Oh ma mère tant chérie
Mon coeur est contrit
Par toi au Père je me confie
Tu lui demanderas un pardon, je t'en prie
Il ne pourra que me dire OUI
On connait son Amour infini
N'oublie pas de lui dire Merci

 

ARMELLE

 

 

 

Armelle jolie demoiselle
Rayonnante étincelle
Mélopée ensorceleuse
Elle est si gracieuse
L'image est presque irréelle
La vie l'a voulue charmeuse
Et belle entre les belles

 

AIMER

 

 

 

Aimer est faire un don
Irrévocable abandon de l'égo
Manifester tendresse et abnégation
Et faire du bonheur de l'autre un credo
Rien attendre en compensation

deux_cygnes_violettes

 

AIMER

 

 

Aurait il quelqu'un qui aime pour de vrai ?
Infiniment, de tout son coeur ?
Mais est-ce que cela a existé jamais ?
En quelque âme remplie de douceur ?
Réellement je ne vois que Jésus, le semeur !

 

AMITIE

 

Dalmatin_accueille_yourkshire

 

AMITIE

 

 

Aimer par affinités, sans préjugés
Mêmes concordances, mêmes espérances
Idéale complicité, de la sincérité
Trahir serait défaillir, serait tricher
Il faut mériter la confiance
Et savoir partager, avoir de la tolérance

 

AMOUR

 

valentines_et_mimosas_poupee_texte


AMOUR

 

 

Amour que nous aimons tant
Mystérieux sentiment divin !
On cherche inlassablement
Un coeur à l'amour enclin,
Résolu à un partage sans fin

ARMEL

 

 

 

Auprès de toi tout devient tellement joli
Regardant avec tes yeux jusqu'à l'infini
Mon coeur devient fou, d'amour épris
Et à tes cotés je voudrais vivre pour la vie
Liée par ton charme qui m'a envoûtée et ravie

 

 

 

rose_ALDE_

ALDE

 

Au soleil tu ressembles
Les étoiles pâlissent de jalousie
Dame lune devant toi se fait humble
Et toi tu leur souris, ravie

 

york_et_ours

 

ANEES

A une si charmante personne
Nul ne saurait résister
Et nos coeurs chantonnent
Enchantés par tant de beauté
Séduits par son charme inné

york_et_les_poupees

 

APOLLINE



Amitié qui te sied à merveille
Par tout ce que tu representes
Oeuvre le temps et tu restes pareille
La douce présence qui m'enchante
L'amie que ma vie ensoleille
Infiniment fidèle et toujours présente
N'es-tu pas  comme un ange qui veille,
Et que chaque jour notre amitié cimente ?

  *

Publicité
Commentaires
A
les poemes sont tres beau!!!!!!!!!!
S
Je suis émerveillée par la facilité avec laquelle tu sembles écrire les acrostiches.<br /> Je m'y essaie mais je rame, je rame !!<br /> Bonne fin de journée et à bientôt car je n'ai pas encore tout lu.
M
tu rames, t'es à l'ouest? tu me mets une tonne de coms (merci infiniment marie!), mais pas sur la bonne photo... au-dessus du baiser de la face 18...<br /> bisous ma trogne. marie.
M
Angel, mais pas "ange", une lacune... ou alors tu l'as caché quelque part. demain ou après demain, il y aura une photo dédicacée à ton nom... bonne journée marie. bisous.
M
L'amour et l'amitié devraient être célébrés dans la vie de tout homme et de toute femme, chaque jour de leur vie et non seulement ce jour de la saint Valentin!<br /> "Aimez-vous les uns les autres..."<br /> Bisous Marie.
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité