Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
9 février 2007

ACROSTICHES avec la lettre " S "

DCAM0848
SOLIDARITE

Seulement un merci ne serait pas suffisant
Ou encore quelque autre présent, malséant
Les mots si grands soient-ils, faillissent tout autant
Il est des choses dont rien ne vaut son pesant
De votre soutien je garderai un souvenir émouvant
Accueillant fut votre élan, inépuisable votre temps
Rendre tant de services avec le coeur toujours présent
Insuffler de la vaillance, nous donner de l'importance
Telle est votre humanité, dans ce monde une espérance
Entre partage et amitié il y a votre immense solidarité
*
 
SMILE

Si tu me souris
Mon coeur se réjouit
Il s'envole au paradis
Le soleil souriant qui luit
Eclaire ma vie
*
 
SMILE

Smile joli sourire
Mon petit soleil
Imite mes rires
Livre tes merveilles
Enjolive nos dires
*
 
SOUFFRANCE

Sous les sourires d'apparence
On ne perçoit pas toujours la souffrance
Une ride parfois par inadvertance
Furtivement s'estompant dans la mouvance
Façade de patience
Ritus d'impatience
A l'intérieur que de désespérance
Noirceur et douleurs en alternance
Chagrins en cadence
Entraînante et cruelle danse
*
SYLVIE

Sylvie est tellement jolie
Y-a-t-il plus charmante donzelle ?
Lis des champs qui nos yeux ravit
Vive et grâcieuse comme une gazelle
Infiniment charmeuse elle nous séduit
Enjôleuse et captivante fleur rebelle
*
SOLANGE


Solange est parée des plus jolis atours
Ondine câline dont la grâce me fascine
L'amour l'illumine comme le soleil éclaire le jour
Attirant mon coeur qui devant sa beauté s'incline
Note de musique chérie des troubadours
Grâcieuse coquine, je voudrais te faire la cour
Et te garder auprès de moi pour toujours
*
STEFAN

Surfant avec les mots
Tel un dauphin dans l'eau
Enchantant les badauds
Fameux matelot
Avisé et bien-à-propos
Nous lui disons BRAVO !
*
SIMON

Seyantes lettres forment ce charmant prénom
Inspirant les notes pour une douce chanson
Mélodie de SI rythmée au diapason
Ondoyant au tintement d'un léger carillon
Nouant les syllabes pour former ce joli nom
*
SOPHIE

Sans répit je cherche ma meilleure amie
Oyez, oyez vous tous amis surfeurs
Par monts et par vaux si vous voyez sophie
Hélez, dites-lui qu'elle est toujours dans mon coeur
Il vous est facile de la reconnaitre, c'est la plus jolie
Et jamais le temps qui passe la fera tomber dans l'oubli !
*

SERGE

Souhaits de bonheur !
En ce jour anniversaire, mon bonhomme
Reçois mes (nos) voeux les meilleurs
Grand jour pour un grand homme !
Et continue à nous ravir par ta bonne humeur

SERGE

Sur ta route, fais donc une pause
Et fêtons ton anniversaire
Réjouissances pour cette journée pas morose
Gâteaux, bougies, musique et bières
Et que la vie t'apporte tout plein de bonnes choses

*

SEBASTIEN


Socle précieux de mon amour
Es-tu mon compagnon bien-aimé
Bâtir ma vie avec toi pour toujours
Aspiration de mon coeur ensorcelé
Sertir chaque pierre dans les moindres contours
Tapisser de tendresse ton coeur tant aimé
Invitation à l'extase, d'un aller sans retour
Emportant ce corps dont j'ai souvent rêvé
Naviguer dans les flots de la passion chaque jour
*
SABRINA

Sabrina s'en va enchantant
Avec grâce elle va ondulant
Balançant et cheveux au vent
Ravissant chaque passant
Irradiant d'un regard ardent
Narguant ses gueux soupirants
Ainsi va-t-elle rêvant
*
STACY

Si charmant et si galant
Très bien mis, très élégant
Aux allures de gagnant
Captivant par son regard envoûtant
Y a-t-il plus grand enchantement ?
*
SAMANTHA

Seul, mon coeur se lamente
A penser à toi jour et nuit
Mortifié par cette douleur lancinante
Abandonné il se sent meurtri
Ne vois-tu pas ma passion ardente
Te suppliant de ne pas me laisser dans l'oubli
Harassée mon âme languissante
Attend le jour où tu entendras mon cri
STEPHANE

Saveur de tes lèvres brûlantes
Tendresse de tes mains caressantes
Embrassement ardent de ton corps frissonnant
Plaisir d'amour, passion incessante
Habitent mon coeur incandescent
Amoureux ce coeur, impatient
Ne pensant qu'à nos doux instants
Et dans ce brasier se consummant
*
SIMON

Son coeur débordant d'amour déferle
Il chante sa passion, il clame
Magnifiques perles
Ornement de son âme
Nous envoûtant par son charme
*
SARAH

Si charmante princesse
Aux yeux étoilés
Ravisseuse enchanteresse
Arborant tant de beauté
Hommages à ta noblesse
*
SALOME

Si le vent pouvait parler
A toi il soufflerait : On t'aime Salomé
Les regards s'illuminent devant ta beauté
Ondine charmeuse et rêvée
Merveille par nos yeux courtisée
Et par nos coeurs tant aimée
*
SEVERINE

Seyante petite ballerine
Enchantant de sa grâce féline
Vaste auditoire qui devant elle s'incline
En dansant au son d'une mandoline
Remuant les coeurs la coquine
Inévitablement elle fascine
Narguant la gente masculine
En qui la flamme elle devine
*
STEPHANE ( remerciements mariage )

Si ce jour fut une réussite
Tous y ont participé
En partie nous vous attribuons le mérite
Plus grande joie nous ne pourrions espérer
Heureuse histoire qui va être écrite
Avec le bonheur que nous avons partagé
Notre mariage restera notre journée favorite
Et vous y êtes tous associés
*
SAINT JEAN DE LUZ

Sur un superbe front de mer
Aux portes de l' Espagne caniculaire
Imposante cité balnéaire autrefois aimée des corsaires
Nous invite chaleureusement dans ses digues séculaires
Teintées de nostalgie d'une époque aventurière

Jolie baie aux grandes plages de sable blond
Effleurées par le va et vient de l'océan et de ses frasques
Avec La Rhune majestueuse et silencieuse en toile de fond
Nous sommes charmés par ce magnifique port basque


Des baleines il y en avait , mais elles voyagèrent
Elles sont parties et les oublièrent

Les pecheurs luziens aiment s'en aller en haute mer
Un joli tableau que ces chalutiers colorés aux tons divers
Zébrant l'ocean et bercés par les vagues altières
*
SANDRA

Salve d'honneur pour ton anniversaire
A ta gentillesse et à ta splendeur
Nous te souhaitons tout ce que tu espères
Dansons, chantons, amusons-nous
Rions tous de bon coeur
A toi Sandra nos voeux de bonheur


*

SANDRA

Secrète et discrète
Altière et jolie
Nos coeurs elle séduit
Dans ses yeux l'amour se reflète
Rayonnant à l'infini
Amour de ma vie
*
SEVERINE

Si son prénom veut dire " sévère"
Exigeante, son origine
Vraiment c'est tout le contraire
Elle est très douce et taquine
Ravissante comme une primevère
Irradiante aura qui nous illumine
Nous transportant dans les hautes sphères
Envoûtante Séverine
*
SUZANNE

Sous le soleil qui l'éclaire
Une fleur déclame
Zone d'ombre ou de lumière
Aux cieux elle réclame
Nuages, pluies, rivières
Noyant chagrins réjouissant l'âme
Elle est jolie elle est très fière
*
SATHYA

Si tu savais combien
A ma vie tu es important
Ton sourire magicien
Hautement charmant
Y a-t-il quelqu'un de plus captivant
Aussi joli et aussi attachant ?


*
SOPHIE

Sophie aime la vie, elle est très sage
Observant la nature, elle va se promenant
Par beau temps, par temps d'orage
Hallucinant lorsqu'un éclair la surprend
Irradiante comme le soleil, elle brille davantage
Et d'un coup de foudre séduit les coeurs galants
*
SABINE

Seyante et gracieuse comme une ballerine
Arborant une ravissante robe à crinoline
Belle Sabine est simplement divine
Il y a en elle comme une grâce feline
Nous charmant comme les étoiles fascinent
Elle est craquante la délicieuse cabotine
*
STEPHANE

Séduisant mon coeur
Touché par l'amour
Embrasé par l'ardeur
Pour la vie, pour toujours
Hantant mes nuits
Avec tant de douceur
Néctar si exquis
Enivrant bonheur
*
SILENCE

Si les murs avaient des oreilles
Ils entendraient parler ton silence
Les jours et les nuits sont pareils
En tes lèvres il n'y a qu'indifférence
Nos échanges ne les perçoit pas l'oreille
Ce sont des non-dits, des inexistences
Enfouissant nos vies dans un profond sommeil
*
Publicité
Commentaires
D
est la femme qui partage notre vie et dont on est amoureux.le texte la décrit parfaitement aussi.
M
Merci ! Je suis ravie que cela te plaise ma chère Rose
R
SEBASTIEN<br /> Socle précieux de mon amour<br /> Es-tu mon compagnon bien-aimé<br /> Bâtir ma vie avec toi pour toujours<br /> Aspiration de mon coeur ensorcelé<br /> Sertir chaque pierre dans les moindres contours<br /> Tapisser de tendresse ton coeur tant aimé<br /> Invitation à l'extase, d'un aller sans retour<br /> Emportant ce corps dont j'ai souvent rêvé<br /> Naviguer dans les flots de la passion chaque jour... La c'est mon fils de 35 ans tu as presque mis tout mes enfants, j'adore tous ces textes c'est magnifique bisous a bientôt .....rose
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité