Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
13 janvier 2007

Les fées

Ch_zy_Pont_sur_Dolloir  arc_en_ciel_dolloir_esprits

Dans l'AISNE et la champagne on trouve des légendes d' arbres merveilleux, des fontaines, des pierres guérisseuses, ou d'êtres fantastiques comme des fées,des dames blanches, des lutins…

Les fées autrefois ( peut-être encore aujourd'hui) venaient danser sous cet hêtre que l'on appelle " Arbre des dames " ou " Arbre des fées" .

Le nom de dames, était aussi le nom donné aux fées dans le langage populaire de l'époque

Si vous allez faire un tour du coté de la forêt de Retz, essayez d'apercevoir les fées .

Une légende raconte qu'à Domrémy, un chevalier, seigneur de Bourlemont,venait y voir une fée, et aimait à converser avec elle.

Alexandre Dumas et Gérard de Nerval étaient fascinés par cette région, où foisonnent contes et légendes sur les fées . On y trouve même des rochers sacrés autrefois utilisés par les druides .

Si vous doutez de tout ceci, regardez donc ces deux photos que j'ai prises dans la région, et où j'ai eu la surprise d'apercevoir les fées en installant les photos sur mon ordinateur .

Si vous regardez bien les photos ci-dessous, sur la bordure du pont,toujours le même pont,  vous verrez deux petites fées en train de discuter, l'une est assise et l'autre debout en face d'elle, on aperçoit bien les ailes de la petite fée debout ... et ... il y aurait pas trois petits personnages dans la dernière branche à gauche de la photo, regardant vers les fées  ? ( Cliquez sur les photos pour les agrandir )

fees_sur_le_pont_2    Pens_es_de_f_es

Serait-ce des fées qui dansent parmi  les " Pensées " ?

Je me plais à le croire et à en rêver ...

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour les comme mes depuit deux jours , je ne peut venir longtempt sur mon blog,<br /> ma , et peit fils,<br /> donc je profite avec eu,<br /> bisous
M
J'ai parcouru son site, ça a l'air passionnant, je ne connaissais pas ce monsieur.<br /> J'imagine qu'il doit avoir des détracteurs, tu m'étonnes, quelqu'un qui croit aux fées doit passer pour un illuminé .<br /> La plupart des personnes s'imaginent que le monde est seulement ce qu'ils voient, il y a tant de mystères en ce bas monde, ce qu'il nous manque c'est la foi .
P
super je vois que yann a remis son site a jour!<br /> sur les photos qu'il a pris on vois tres bien la technique de mesure que j'ai decris, c'est lui qui me la appris. haa! ca me fais chaud au coeur de le revoir sur ces photos. j'aurais du participer a un nouveau stage avec lui debut fevrier dans les pyrennees, malheureusement il a ete annulé par manque de participants.<br /> sur les photos, on vois egalement quelqun d'autre que je connais tres bien : claude traks, personnage tres controversé mais néanmoins tres interessant. il y a egalement plusieurs sites qui lui sont consacrés, attention, il n'a pas que des amis...<br /> j'ai participer a ses trois seminaires "eveil-action" de l'annee derniere; en alsace, dans les cevenes et a paris. c'est la que j'ai rencontrer yann, d'ailleur. je n'ai jamais vecu un truc aussi fort! ca ete la plus belle experience de toute ma vie!! cette année c'est sur 5 jours pres de montpellier en mai, j'y serais!!<br /> attention! comme dans tout ce qui touche a ce domaine, il y a a boire et a manger, sachez faire la part des choses!...mais c'est vrais que depuis, ma vision du monde et de moi-meme s'est elargie, j'ai le sentiment d'avoir franchie une etape... meme si c'est une goutte d'eau dans l'ocean de connaissance.cette annee j'y vais avec ma meilleure amie, j'suis trop heureuse de partager ca avec elle!!! bon allez la journée commence, plein de choses a faire, faut replonger dans la matiere! beurk! allez courage!<br /> bien a vous<br /> piwiline
M
J'ai trouvé le site où Lipnik parle des fées et autres élémentaux, ici --> http://www.zomes-concept.com/JstagesTracedesfees.html
M
Au fait Piwiline, toi qui aimes chercher les élementaux, as-tu été voir le site de Marie ( une autre Marie ) regardes ici --- > http://natureinsolite.unblog.fr/<br />
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité