Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
22 octobre 2006

Funestes dimanches

DCAM0562

Funestes dimanches

Quelle est cette tristesse envahissante
Qui comme un nuage gris le ciel obscurcit
Funestes dimanches à l'ambiance accablante
Où l'on ne voit que grandes peines et oublis

Ces places vacantes, toujours en attente
D'une chère présence qui anéantirait l'ennui
Une aura rayonnante, une  voix différente
Qui transformerait les limbes en paradis

Voir jaillir du néant, des visages, des bruits
Des bras accueillants, des sourires ravis
Voir le gris dispersé, dans le ciel une embellie
Dissipant d'un coup la brumaille et la pluie

Publicité
Commentaires
D
vraiment prodigieux ton texte!
M
Où est passé le com que je viens de mettre?<br /> Un mystère!?
M
C'est le spleen du dimanche pluvieux et gris... quand parfois on perd le contact avec la magie (l'âme-agit...), le beau, l'émouvant et le spirituel!<br /> Bisous. Marie.
M
de votre gentil commentaire laissé sur mon blog...je découvre le votre!! <br /> bon jeudi à vous<br /> Marie
D
au fait<br /> pas mal du tout tes acrostiches!<br /> j'adore
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité