Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
15 octobre 2006

Le noyer

noyer_haut

LE NOYER

Me promenant dans les allées encore verdoyantes
marchant sur un tapis de feuilles et brindrilles craquantes
je ramassais les noix qui s'offraient appétissantes
au pied d'un imposant noyer aux couleurs ravissantes

Les fleurs mâles en chatons, en avril naissant
avec galanterie avant les vertes feuilles venant
le groupe de femelles ils vont courtisant
pour donner ce fruit que la pulpe va embrassant

Depuis l'antiquité le monde il va charmant
implacable, de la foudre va nous protégeant
Des noix doucereuses toujours nous régalant
donnant ce bois robuste des meubles d'antan

Publicité
Commentaires
M
Enraciné à la terre et ascensionnant vers le ciel, l'arbre est un cosmos vivant en perpétuel régénérescence... <br /> Sais-tu que le noyer aux fruits féconds est lié au don de prophétie? <br /> Marie.
M
Et moi, je commence maintenant par agrandir la photo, des fois que...<br /> Ensuite, je lis ton poème hommage au noyer, hommage à l'arbre.<br /> C'est tout simplement extraordinaire de voir à quel point la nature est généreuse et heureuse. Il est bon de nous y ressourcer, non?<br /> Bisous. Marie.
S
Je viens de lire votre dernier poème. Je prendrai le temps de lire les autres.... Jolie présentation. Chaque poème étant illustré par une photo.
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité