Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
7 octobre 2006

Grand départ

Abbaye_St

GRAND DEPART

Le jour de mon départ sera, je l'espère, joyeux
Je laisserai derrière moi quelques pas dans la neige
Quelques photos, quelques souvenirs ennuyeux
Quelques regrets, tristesse ou joie, que sais-je

Je ne sais pas si vous serez tous présents
Si vous serez tristes ou contents
Si vous ferez la fête à mon enterrement
Quoiqu'il en soit, je partirai assurément

Je veux que le soleil soit éclatant
Qu'à l'église il traverse les vitraux
Chassant larmes et faux-semblants
Que ce soit mon jour le plus beau

J'y verrai ceux qui m'ont ignorée
Habillés de sombre pour se cacher
Honteux de m'avoir délaissée
Et heureux d'en être enfin libérés

Mais ce n'est pas un adieu, mais à-Dieu,
Nous ne tarderons pas à nous revoir
En haut ou en bas, on fera pour le mieux
Chacun son tour, ne criez pas victoire

Je ferai ce voyage sans aucun bagage
Peut-être même oubliant mes souvenirs
Il me faudra je crois, beaucoup de courage
Car je ne sais pas où je vais atterrir

Là-bas je sais, on viendra m'accueillir
Il fera beau et tout sera lumineux
Les anges célestes sauront me conduire
Là où m'attendent joyeux, mes aïeux

Mourir c'est quitter cette terre
Et renaître dans un autre monde
C'est quitter cette vie d'enfer
Pour vivre là où l'amour abonde

Ce n'est donc pas un jour si triste
Au contraire il sera très heureux
Je renonce à tout ce qui existe
Pour rejoindre Dieu dans les cieux

***

FEE_contour__1300

QUAND VIENDRA L'HEURE

Quand viendra le très attendu moment
de finalement passer de vie à trépas
de redevenir de nouveau un enfant
m'éteindre et renaître dans l'au delà

J'aurai la crainte d'un si long voyage
la peur de l'inconnu, peur de l'accueil,
l'appréhension d'un mauvais passage
dans cette sombre ambiance de deuil

Mais aussi la joie d'enfin découvrir
mes ailleuls, ma maison, mes vraies racines
le bonheur de ne plus avoir à souffrir
et de laisser derrière cette vie qui se termine

Ce lourd fardeau que volontiers j'abandonne
contre des ailes diaphanes et si légères
je vole vers la lumière et alors je pardonne
A ceux qui ont rendu mes larmes amères


Publicité
Commentaires
M
"La mort n'est pas éteindre la lumière. C'est souffler la lampe parceque l'aube est venue". Rabindranàth Tagore.<br /> <br /> et... une vision d'éternité! Marie.
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité