Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
25 septembre 2006

Nuit des souvenirs

fleurs_jaunes_sauvages

NUIT DE SOUVENIRS

O nuit douce, envoûtante et chaleureuse
Enveloppe-moi dans ton velouteux manteau
Transporte-moi dans des effluves doucereuses
Que je découvre les lieux les plus beaux

Ta pénombre silencieuse et mystérieuse
Nous entraine à rêver, et nous fait gamberger
Je suis sur un nuage, et la lune charmeuse
Me berce des chansons d'une époque passée

Je vois ce figuier aux fruits prêts à tomber
Que sur la pointe des pieds je parviens à cueillir
Je bois à la fraîche source pour me désaltérer
Je cours sur les allées pour ma fougue assouvir

Je sens les mimosas aux senteurs enivrantes
Aux pompons jaune d'or tendrement chatoyants
Parfum qui réveille des souvenirs qui m'enchantent
Des temps de mon enfance, des temps insouciants


O nuit, tu me quittes déjà, emportant mes soupirs
Je vois le soleil au loin, qui vient juste de surgir
Le voyage a été court, pourrais-je revenir ?
J'ai oublié de fermer la porte de mes souvenirs

colza_et_nuages_2

Le jour se lève

Une petite lueur surgit au lointain
Un petit bruissement éveille le grain
Qui balancé par la brise grésille très fin
Au tintement de la rosée tombant le matin

Un oiseau qui piaille avec grand entrain
Un grillon qui chante son dernier refrain
Saluant le soleil qui pointe au loin
Traversant la brume qui s'évanouit enfin


nuages_sombres


Publicité
Commentaires
M
Merci de me permettre d'aller encore dans mes rêves souvenirs ;o)<br /> <br /> kissouxxxxxxxxx
L
J'aime beaucoup ce poème Marie...<br /> <br /> Surtout la fin<br /> <br /> Le voyage a été court, pourrais-je revenir ?<br /> J'ai oublié de fermer la porte de mes souvenirs<br /> <br /> Vas-y autant de fois que tu le désires...<br /> <br /> Bisoussss
M
Vous aimez écrire? Venez donc nous rejoindre dans notre univers poètique sur :<br /> <br /> http://www.antre-lyre.com<br /> <br /> Sous la rubrique "Plumes" vous trouverez plusieurs auteurs et sous la rubrique "Atelier" un endroit pour déposer vos mots...<br /> <br /> Cordialement.
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité