Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
22 septembre 2006

L'endroit à l'envers

chezy_monument_morts_sous_neige

L'endroit à l'envers

Monde à l'endroit monde à l'envers
toujours tout va de travers
Et on reçoit surtout des revers
dans cette vie triste et amère

A la citadelle d'Anvers
ou même dans la royale Angleterre
il y a toujours eu des guerres
quelques batailles sévères

Les avions tombent par terre
L'effet de serre pollue l'atmosphère
faisant fondre la calotte polaire
faisant déborder les mers

Dame fortune connait des revers
Dame nature a de quoi s'en faire
On ne sait comment se distraire
Pour que l'existence soit moins austère

A l'endroit à l'envers
pile ou face ou des contraires
il y aura toujours la misère
tant qu'on vivra sur cette terre


Publicité
Commentaires
M
Merci Dormary , quant à votre site que je viens de parcourir, artistiquement c'est une merveille !
D
refaire le monde est impossible, <br /> mais peut etre chacun de nous pouvons <br /> par des petits gestes faire qu'il change un peu...<br /> <br /> j'aime beaucoup vos écrits.<br /> Cordialement<br /> <br /> DomAry
L
Malheureusement oui Marie, il y aura toujours de la misère, alors faisons que le peu de bonheur que nous ayons, nous en profitions un max...<br /> <br /> Bon dimanche qu'il te soit plein de joie...<br /> <br /> Bisous
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité