Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes chers poèmes
Archives
27 août 2006

Mon portable

poupee_petites_se_racontent

MON PORTABLE


Il pleut de demi-mots
envoyés par texto
ils attendent quand il faut
lorsqu'il n'y a pas de réseau

Des mots orphelins sans voyelles
qui font gamberger ma cervelle
ces lettres qui jouent à la marelle
cachant un secret au fond d'elles

Tous ces mots d'amour
qui ont changé de contours
qui voyagent nuit et jour
dans un incessant labour

Ils sont parfois en retard
épuisés ils en ont marre
il y en a plus d'un qui part
ils arrivent tôt ou tard

Génération pouce pas farouche
va sautant de touche en touche
le matin avant qu'ils se douchent
le soir avant qu'ils se couchent


Ah mon amour de portable
toujours au fond de mon cartable
t'oublier j'en suis incapable
tu es vraiment formidable !

* Marie *

Publicité
Commentaires
Mes chers poèmes
Publicité
Mes chers poèmes
Derniers commentaires
Publicité